Protection des tortues

slcparis

Aidons les tortues Caouannes de Méditerranée

SEA LIFE participe à la mise en place d'un centre de soins pour les tortues. Il se situe en bord de mer à Laganas, à quelques pas de la principale plage de nidification et de la baie où les tortues de mer adultes se rassemblent pour s'accoupler. Le centre a été fondé en partie grâce à l'appel lancé par SEA LIFE en 2006 en association avec l'assiociation "Eath, Sea and Sky".


Les tortues, menacées de disparition

De nos jours, les tortues marines se font de plus en plus rares. En effet, la pollution, la pêche intensive et la pose de filets dérivants sont de véritables menaces pour ces reptiles nécessaires à l'équilibre des chaînes alimentaires.

Non loin de chez nous, la tortue Caouanne -une des sept espèces de tortues marines- vient pondre ses oeufs et ce sont des milliers de petites tortues qui chaque années quittent la Grèce et traversent la Méditerranée. Mais aujourd'hui, le tourisme et la destruction des plages tendent à mettre fin à cette tradition vieille de millions d'années.

Zakynthos, une île idéalement située

Avant la construction du centre de soins, les tortues blessées par les hélices des bateaux de plaisance ou retrouvées déshydratées ou épuisées sur les plages de l'île devaient être transportées jusqu'à Athènes afin d'être soignées. La distance augmentait le risque de mortalité des animaux et le transport imposait aux tortues un stress supplémentaire. A présent, grâce au centre de soins, les tortues peuvent être prises en charge sur place !

Une autre mission du centre de soins est d'éduquer touristes et locaux à la protection des aires de nidification : ne pas toucher les tortues venues pondre, ne pas éclairer les nids lorsque les petites tortues sont prêtes à sortir, ne pas piétiner les œufs... Et former des soigneurs locaux à la protection de la faune de leur île.


Ce que je peux faire pour aider

Une urne est à votre disposition dans l'aquarium : débarrassez-vous de vos pièces jaunes ! Ludique, cette urne vous propose de lancer vos pièces dans une course tourbillonnante très amusante pour les enfants. L'argent récolté servira entièrement à l'entretien du centre de soins via l'association Eath, Sea and Sky.

Chaque jour à 11h30, apprenez-en plus sur la protection des tortues grâce à nos animations sur nos deux pensionnaires : Nathan et Briony. Nos animateurs pourront ainsi vous en dire plus sur le travail du réseau SEA LIFE pour la sauvegarde des tortues marines.

RÉSERVEZ ET ÉCONOMISEZ 40%


Plus d'options de tickets

Horaires d'ouverture

Du LUNDI au DIMANCHE inclus - 10h00 à 17h30

OUVERT LES JOURS FÉRIÉS

FERMÉ le 25 décembre


Scolaires et Groupes

01.60.42.33.50

Planifiez votre visite



Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exceptionnelles pour SEA LIFE !

Rejoignez-nous »
Trouvez nous sur
Flickr
YouTube
Facebook
Twitter