Shark Weeks : A la découverte des requins !

shark weeks asset web

Du 30 juin au 27 juillet 2014 : à la découverte des requins avec les Shark Weeks !

Nous vous invitons à venir rencontrer nos 13 espèces de requin présentes dans notre aquarium, parmi lesquelles des requins nourrice, pointe noire, pointe blanche, requin gris, requins , émissole et bien d'autre encore ! Venez apprendre plus sur ces fabuleux prédateurs marins grâce à différentes animations ludiques et interactives.

Au programme:

  • Livret d'activités et de jeux autour des requins
  • Discours spécial requin
  • Espace d'information dédié
  • Pétition pour apporter son soutien à la campagne No Limits? de l'association Shark Trust
  • Diffusion de l'émission C'est pas sorcier "Les requins" en partie Titanic

La campagne No Limits?

Cette campagne, mise en place par l'association Shark Trust, souligne la nécessité urgente d’instaurer des limites de capture, basées sur des données scientifiques, de certaines espèces de requins, à savoir pour les requins bleus, requins mako, requins hâ, émissoles et roussettes, espèces qui sont actuellement sujettes à l'exploitation incontrôlée et au commerce sans restriction.

Historiquement, ces requins étaient ciblés en petites quantités pour leur chair, leur peau, leurs nageoires et l'huile de foie, mais ces dernières années une augmentation significative de la pêche de ces requins a mener à une diminution marquée de leurs populations.

L'Europe est un acteur majeur de la pêche des requins dans le monde: trois des vingt premières nations de pêche de requins sont européennes (Espagne, Portugal et la France). Les requins bleus et requins mako représentent plus de 80% des débarquements déclarés de requins de l'UE.


Les engagements de SEA LIFE

L’association SEA LIFE Marine Conservation Trust (SLMCT), association caritative visant à sensibiliser aux problématiques touchant le monde marin, soutient cette campagne en faisant don de £10000 et encourage les différents centres SEA LIFE du groupe à rejoindre cette initiative en organisant les événements Shark Weeks (les Semaines des Requins).

L’Aquarium SEA LIFE Paris Val d’Europe, a choisi de mettre en place les Shark Weeks (les Semaines des Requins) au mois de juillet afin de profiter de l’été pour sensibiliser ses visiteurs sur l’importance de ces espèces de requins dans l’écosystème marin et sur l’importance de s’engager dans cette campagne en signant la pétition .

Les requins

Nurse shark

En savoir plus

Les animaux de l'aquarium

info

En savoir plus

Réservez à l'avance

offre zeus 2

En savoir plus

RÉSERVEZ ET ÉCONOMISEZ 40%


Plus d'options de tickets

Horaires d'ouverture

Du LUNDI au DIMANCHE inclus - 10h00 à 17h30

OUVERT LES JOURS FÉRIÉS

FERMÉ le 25 décembre


Scolaires et Groupes

01.60.42.33.50

Planifiez votre visite



Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exceptionnelles pour SEA LIFE !

Rejoignez-nous »
Trouvez nous sur
Flickr
YouTube
Facebook
Twitter