Passer au contenu principal

Centre de sauvetage des phoques

Rencontrez le seul centre de sauvetage des phoques en Belgique.

Chaque année, des dizaines de phoques malades s'échouent sur notre côte belge. Ces jeunes chiots sont malades, blessés, épuisés et émaciés. Séparés de leur mère, ces animaux ont de très faibles chances de survie. L'équipe de sauvetage SOS de SEA LIFE Blankenberge prend soin de ces jeunes phoques et les prend en charge dans leur propre centre de sauvetage des phoques. Après trois à quatre mois de soins intensifs, les phoques sauvés sont à nouveau libérés.

Website 1280 X 1280 Zeehonden

Depuis 1998

Le centre de sauvetage a été créé en 1998 sans subventions. Ces dernières années, nous avons déjà pris soin de 400 bébé phoques.

9608 2 Clownfish Live In Family Groups Of Parents And Their Offspring Cropped

Soin

Prendre soin des phoques n'est pas bon marché. Un bébé phoque coûte en moyenne 2 500 euros. Le centre de sauvetage ne reçoit pas de subvention du gouvernement pour cela et ne peut survivre que grâce au soutien de nos visiteurs et des parents adoptifs.

Adoptez

Une des façons de soutenir les soins d'un phoque est d'adopter un chiot. Les coûts pour cela sont de 500 euros pour les particuliers et 1000 pour les entreprises - un montant qui va entièrement à la garde des sceaux sauvés.

En tant que parent adoptif, vous pouvez choisir le nom de votre sceau. Vous recevrez 1 pass d'adoption qui vous permettra de visiter SEA LIFE Blankenberge avec 5 amis ou membres de votre famille. De plus, vous serez invité le jour de la libération à donner la liberté à votre propre sceau.

Intéressé à adopter un phoque?