Passer au contenu principal

Les requins

PHOTO Atlantis

Les requins peuplent nos océans depuis plus de 420 millions d'années ! Ils étaient sur Terre bien avant les dinosaures !

Il existe plus de 500 espèces de requins dans nos océans et vous en rencontrerez plusieurs lors de votre visite en explorant notre Tunnel Océanique !

SEA LIFE Trust travaille activement avec Shark Trust pour lutter contre la pêche abusive dans les eaux de l’Union Européenne. SEA LIFE est aussi fier de coordonner le programme Européen de sauvegarde des requins à pointes noires.

Nous adorons nos requins pointes noires, ils sont incroyables ! Les marques ​​noires sur leurs nageoires les rend facilement repérables. 

Vivants sur les récifs coralliens tropicaux des océans Indien et Pacifique, les requins à pointes noires préfèrent les eaux côtières peu profondes.

Ces requins sont vivipares, ce qui signifie qu'ils donnent directement naissance à des jeunes requins plutôt que de pondre des œufs. Dans les premières années de leur vie, les requins à pointes noires sont souvent les proies de grands poissons comme les mérous, les requins gris de récif, les requins tigres ou encore les requins à pointes noires plus âgés. Les plus jeunes utilisent souvent la mangrove comme un refuge ; se cachant parmi les racines entremêlées où les requins plus gros ne peuvent pas les atteindre.