Passer au contenu principal

Les tortues

Rencontrez nos deux tortues vertes, Nathan et Tao !

6281 JL Picture 219

Les tortues vertes adultes se répartissent sur une large zone des océans tropicaux et subtropicaux (Pacifique, Atlantique et Indien). Vous pourrez voir les nôtres dans le grand bassin tropical de l'aquarium !

Quand elles sont jeunes, les tortues vertes se nourrissent de crabes, d'éponges marines et de méduses. Mais les adultes deviennent totalement herbivores : elles vont manger exclusivement des algues et des herbes marines ce qui teinte leur graisse et leur chair en vert ! C'est pourquoi elles portent ce nom.

Les tortues sont des reptiles, elles ont donc besoin de remonter à la surface pour remplir leurs poumons d'air. Elles peuvent néanmoins retenir leur respirations pendant plusieurs heures si elles peuvent limiter leurs mouvements et ne sont pas dans une situation de stress (par exemple lorsqu'elles se reposent).

A l'aquarium, vous pourrez admirer Nathan et Tao se prélassant tranquillement ou nageant à la surface de leur bassin en compagnie des requins.

Le saviez-vous ? 

  • Les sacs plastiques sont un danger mortel pour les tortues de mer qui les confondent souvent avec leur aliment préféré : les méduses, et tentent de les manger.
  • Le groupe SEA LIFE sauve, soigne et relâche de nombreuses tortues de mer chaque année, qui ont été blessées ou qui se sont égarées. "Turtle Watch" est un système qui vous permet d'en apprendre plus sur le parcours de ces tortues et de découvrir leur parcours une fois retournées dans la nature.